Enfants·Non classé·patron de tricot·poupée·Tricot·Woodland collection

The Woodland collection: Hérisson

hedgehogs woodland collectiondsc_0001

Si vous me suivez depuis l’année dernière alors vous connaissez peut-être déjà la collection Woodland ( le monde de la forêt)!

Et pour ceux et celles qui ne connaissent pas, voici un petit résumé.

J’ai eu envie pour notre nouvelle maison, d’avoir un panier rempli de choses faites mains…en laine…pour les enfants qui lors de leur passage à la maison (vous savez les enfants des amis etc..) ont envie de jouer.

Un panier rempli de poupées et accessoires qui pourraient le temps d’un soir ou d’une après-midi, faire leur bonheur.

Un panier qui se fondrait dans le décor, qui ne casse pas et qui permet la découverte.

Je suis partie donc sur le thème des animaux de la forêt.

Tout d’abord parce que c’est joli, c’est doux, et que les enfants aiment ça (autant que les grands!!)…bon et c’Est très british…(Ah les origines!!!)

Me voilà parti dans la confection de 3 poupées habillées qu’on peut changer à loisir.

Une biche, un blaireau et une souris. Des poupées facile à faire, féminine qu’on peut personnaliser.

Je vous le dis tout de suite, c’est pas fini!!

🎉 Il y a d’autres poupées en préparation. 😉

Mais ce panier sera aussi composé de tout plein de petits trucs pour jouer avec les poupées…

ET pourquoi pas des accessoires, des habits de rechanges, des tenues de saison, et tiens!!!  les poupées des poupées!!

Je me vois déjà en train de fabriquer la maison!!

Mais bon, commençons par les hérissons…ces petits animaux tout piquant et pourtant d’une douceur hhmmmm!!

Les petites poupées des poupées: la famille Hérisson.

Des couleurs comme dans la nature, du clair au foncé, du gros au petit bébé, une laine bouclée pour imite les picots, et un petit bout de nez tout mignon!!

Des restes de laines, un peu de rembourrage et voilà ! ( ou je devrais dire : That’s it!!)

C’est ma recette pour faire ce modèle que vous retrouvez biensur sur Ravelry, Loveknitting  en Français et anglais, et makerist (en anglais seulement).

Et je vois déjà mon panier grossir!! tout comme la collection Woodland!

Y qu’à suivre les petites illustrations pour reconnaitre la Woodland collection!

Je songe d’ailleurs en faire un recueil complet une fois terminée…qu’en pensez vous??

L Rose 😘

dsc_0006dsc_0010dsc_0015

9 réflexions au sujet de « The Woodland collection: Hérisson »

  1. Ils sont trop choux, ça me rappelle la famille hérisson que nous avions dans le jardin chez mes parents.. Tous les printemps on en voyait défiler dans le jardin.
    Un hérisson ça pousse des cris stridents comme des ondes mais c est trop mignons. En tous cas c est magique. Je ne sais pas tricoter mais le livre serait top 🔝 vraiment. Gros bisous

    Aimé par 2 personnes

    1. Merci!
      On avait un hérisson chez mes parents aussi, il venait manger les croquettes des chats! et effectivement le cri strident est spécial, au point d’agacer le chien!
      Vaut mieux les avoir en peluche 🤣🤣.
      Les idées fusionnent !!
      Bises et bon weekend,
      Ludi Rose

      J’aime

  2. Trop, trop chouki !!! En les regardant me reviennent à l’esprit toutes les comptines et chansonnettes que je chantais à mes enfants … C’est une brassée de fraicheur et de nostalgie! merci pour ces si charmantes créations ! 😘

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire