chaussettes·Non classé·patron de tricot·Tricot

Kolia, les chaussettes ( de la famille de Koulia!)

DSC_0040

Il n’y a pas d’erreurs!! ce patron de chaussettes s’appelle bien Kolia…

Et c’est volontairement que j’ai donné ce nom similaire à Koulia , le patron du bonnet rouge sorti dernièrement.

Inspirés de la Russie (c’est le thème de mon année de patrons de tricot),  Koulia et Kolia sont tous les deux des patrons avec un jeu de mailles qui donnent des forment géométriques, ils sont aussi tous les 2 rouges!!

Quoi de mieux pour représenter la Russie, le Rouge, hein??

Disponible en 3 tailles (S, M et L), ce patron de chaussettes sort donc à point en ce mois de Février pas très chaud.

  • À propos de la laine: c’est une laine Fingering que j’ai teinte l’été dernier. Crème avec des taches de rouges allant du rouge brun au rouge pale…
  • Les aiguilles : du 2.5 mm…standard on va dire pour les chaussettes.
  • Le Patron: Simple, Écrit ou en grille, faites votre choix messieurs-dames!
  • Une colonne de mailles torses et de trou-trous et au centre une série de vagues assez géométriques ou plus adoucies!
  • En Anglais et en Français…
  • Sur Ravelry, Loveknitting et Makerist.

Voilà, vous en connaissez l’essentiel!

J’ai voulu ce patron féminin avec les petits effets dentelles, mais tout à fait réalisable pour les hommes.

La taille S, M et L vous permet de trouver l’équilibre pour votre pied… à vous de choisir quelle taille vous convient et les motifs sont adaptés.

J’aime cet effet texturé  mais pas gênant dans les chaussures.

Et cette bordure de colonne de chaque côté encadre bien cette paire de chaussettes qui semble être à la fois rigoureuse et pourtant si douce…comme la Russie que j’imagine!

Bon Tricot, et à bientôt

Bises,

L Rose

DSC_0029DSC_0027DSC_0021DSC_0026DSC_0039DSC_0045

2 réflexions au sujet de « Kolia, les chaussettes ( de la famille de Koulia!) »

Laisser un commentaire