Accessoires·bonnet·Non classé·patron de tricot·Tricot

Koulia, avec une petite touche française!

dsc_000228129

Ce bonnet est né d’une envie de Rouge…et de douceur et aussi d’une envie d’avoir un bonnet qui match mon manteau style marin-officier.

Et puis il y avait cette laine en Aran que j’avais teint l’été dernier justement pour faire un bonnet!

C’est marrant, je suis toujours attirée par le Rouge!

Et pourtant je n’avais pas encore de bonnet rouge!!

il fallait bien y remédier, non?

Et d’un coup, est tombé de mes aiguilles ce chouette bonnet, mi-béret mi-beanie.

Il est si simple à faire, un peu comme le Wind colour que j’avais fait en vert un peu pale.

Eh bien, cette fois-ci, j’ai sorti mes aiguilles 4.5 mm et j’ai retenté l’expérience de mixer Aran et mohair pour un toucher et aussi un rendu plus doux, plus vaporeux!

J’adore le résultat…un peu de point ajouré et le tour est joué.

Une forme entre le béret et le bonnet un peu lâche.

Et la petite touche française!!!! il faut le dire avec cette petite queue sur le dessus un peu comme sur les bérets basques ou autres bérets.

Facile à réaliser puisqu’il est soit écrit soit avec grille pour le patron de points ajourés.

Il est en tailles S/M et L…et devrait bientôt voir le jour en version enfant.

Il est en Français et en Anglais sur Ravelry et aussi sur Loveknitting.

Alors avec un beau foulard, un manteau officier noir et rouge et surtout le rouge à lèvre rouge…reste le bonnet Koulia, en version rouge!!

C’Est quoi votre forme préférée ?? bonnet, béret, beanie, slouchy???

Bises,

L Rose.

dsc_000328129dsc_000428129dsc_000628129dsc_000728129dsc_000828129

7 réflexions au sujet de « Koulia, avec une petite touche française! »

  1. Coucou ma belle ❤️
    Il est vraiment magnifique et il te va a merveille. Le rouge te sublime et cette veste que tu portes est magnifique. Le foulard façon chèche est à tombe. Tu es parfaite.
    Trop jolie. Je suis fan.
    Gros bisous ❤️ et bon dimanche

    Aimé par 2 personnes

      1. J’en ai de toutes les couleurs de toutes les tailles je suis une grande grande fan des cherches, en lin, en coton, en laine.
        Mais. Pas de rouge non plus.
        Le tien est magnifique.
        gros bisous

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire